Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
13 octobre 2013

YUXIJIANGBINGGUA

Si je vous dis :

Turban d'Aladin
Lune et étoiles
Maison d'oiseau
Galeuse
Boulet de canon
Alligator
Caravelle
et enfin Yuxijiangbinggua !

A quoi pensez-vous ?

courge1

Courge en langage familier est synonyme d'imbécile il faudrait au contraire lui donner le sens de bizarre, tarabiscoté, inventif, foufou ou fofolle, incroyable, bariolé, tourmenté et j'en passe.

courge2

C'est à la fête de la courge au château d'Andrézieux-Bouthéon dans la Loire que j'ai photographié ces merveilles de la nature.

courge3

Si vous voulez en connaître les noms ou même commander des graines pour l'an prochain une bonne adresse que m'a donnée un amoureux des courges : KCB-Samen en Suisse.

courge4

Et, en automne 2014, dans votre jardin, vous aurez peut-être des "Lady Godiva", des "Apache Dipper" ou des Mongogo de Héron et vous pourrez vous amuser à confectionner des sculptures éphémères et amusantes.

fin1

Ou composer une nature morte comme celle que j'ai réalisée l'automne dernier avec une bougie cachée, là pas de fioritures, c'est presque une vanité.

P1060354

Mais vous mourrez d'envie de voir à quoi ressemble la Yuxijiangbinggua ; vous ne serez pas déçus (presque un sharpei !) :

finfin

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un article pré-Halloween magnifique avec une belle palette de toutes les nuances d'orange et de vert et des noms amusants très inspirants! <br /> <br /> Il n'est pas exclu que je plante quelques spécimens de ces drôles de cucurbitacées dans mon futur potager...
F
Waououou! Ya de drôles de choses sur terre et la nature n'en finit pas d'inventer de nouvelles formes de vie avec les 4 lettres CHON ...
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 488
Publicité