Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
26 novembre 2013

On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve

« À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours d’autres et d’autres eaux. »

Héraclite d'Ephèse dit Héraclite l'obscur, philosophe des paradoxes et de l'impermanence.

 

bancs de nuit

 Acrylique 50x50 réalisée d'après une photo que j'ai prise de nuit au bord de Loire près de chez moi en novembre 2013

 

Je ne sais si les amoureux de la poésie d'Apollinaire ne me maudiront pas de changer trois mots au Pont Mirabeau :

Sous le pont de Saint Just coule la Loire
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après l'espoir

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face

Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

 Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

 Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont de Saint Just coule la Loire

 Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure.

 

Pour me faire pardonner voici la belle interprétation de Serge Reggiani

La nostalgique version des Pogues.

La composition planante de Sweet Bang (écoutez bien vous entendrez la voix d'Apollinaire dans le lointain ...).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 487
Publicité