Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
7 octobre 2014

AUTOPORTRAIT EN CLOWN

J'ai raconté dans un précédent post la découverte à la grande braderie de Lille de deux chapeaux de clown ayant appartenu à Wladyslaw Cegla, "le peintre de la lumière".

Je me suis amusé avec un de ces bonnets,

bonnet

et un nez rouge,

nez_de_clown

 

à faire mon autoportrait en clown.

autoportrait_en_clown

"Autoportrait en clown" ou "Hommage à Wladyslaw Cegla", acrylique, 50x70 cm octobre 2014

d_tail_pinceau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici un portrait de clown, qui ne me met pas trop mal à l'aise, ce qui est généralement le cas. D'abord il est de profil, sans cette bouche immense qui dit « je rigole, mais en fait c'est pas vrai.. ». Ce qui me frappe surtout, c'est la vivacité de l’œil, attentif, sous une arcade légèrement froncée. Je ne dirai rien des taches rouges, c'est déjà fait. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans un portrait, est-il pertinent de commenter la ressemblance avec l'original ? Parce qu'ici, de nombreux aspects du visage et les mains sont époustouflants et quand on sait combien c'est difficile... Chapeau bas !!!... bien sûr.
S
Un clown qui joue aux peintres puis...un peintre qui s'amuse à devenir clown le temps d'un autoportrait...Amusant et joli hommage!<br /> <br /> Super le pinceau en écho au nez rouge qui s'échappe de la toile!
N
Merci, Docteur Framboise, pour cette analyse.
F
Un clown se cache derrière son déguisement pour mieux se dévoiler, un peintre se cache sous un déguisement de clown pour mieux se libérer. Et le portait lui-même semble vouloir se libérer de son cadre en débordant dans un monde parallèle.
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 505
Publicité