Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
22 septembre 2016

NOUS ENTRERONS DANS LA CARRIÈRE...

J'étais parti pour photographier un arbre curieux, les racines accrochées dans les pierres d'un à-pic, sur le bord de la route qui monte à Gumières. Impossible de le retrouver.

Peut-être en rêve.

Déçu, au retour,  j'ai fait le tour de l'étang de Vidrieux et pris quelques photos des curieux rochers qui le surplombent.

vid1

vid2

vid3

 Un petit amphithéâtre, une carrière peut-être.

Vid_Car

En atelier, sur une grande toile, 50x100, j'ai brossé, à l'huile, cette carrière.

entier

Le résultat m'a surpris,

dtl1

différent de ce que je peins d'habitude.

dtl2

Un début ou une voie de garage ?

dtl3

Mystère et difficulté de la peinture, ne jamais savoir où l'on en est ... dans la carrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Étonnant, bien sûr. Moi aussi je me permets d'apprécier, à condition que l'alien qui t'a habité pendant ce temps de création ne chasse pas le naturel qui reviendra sans doute au bout des pinceaux. Quand tu as pratiqué le pastel, il y avait bien aussi un changement de style et de palette, plusproche de l'onirisme. Tu es un artiste pluriel : c'est plutôt une qualité, même si ""certaine" aime bien quand tu reviens parfois à tes fondamentaux... DM
D
Oupsss c'est Damien au fait!
S
Tu as déjà 2 adeptes de ce nouveau style Jean car j'aime beaucoup aussi! Va falloir en faire d'autres...
S
C'est vrai que c'est très différent de ce que tu fais d'habitude. La palette est bien plus vive et colorée...et ces tons saumonés et bleu canard, une nouveauté pour toi!?<br /> <br /> Très chouette en tout cas!
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 488
Publicité