Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
11 décembre 2016

PROMENADE ENTRE AUTOMNE ET HIVER

"Saluez-moi toute la compagnie" * nous dit l'automne en ses derniers jours.

Le soleil est bas sur l'horizon, blanc, à peine chaud.

Sans_titre

Les arbres révèlent leur âme torturée.

P1130135567

Le gel de la nuit blanchit d'un bleu-vert très pâle le bord encaissé des rivières.

P1130151

P1130198

Les ombres longues au sol strient les chemins et les talus,

d

grimpent aux arbres.

P1130183

L'année croule

P1130194

et craque sous les pas du marcheur .

P1130173

Dans les prés et sur le bord des chemins les baignoires déracinées ont froid.

P1130156

P1130154

P1130195

P1130166

P1130168

P1130188

P1130191

"Saluez-moi toute la compagnie" * nous dit l'hiver dans les coulisses.

Sans_titre2

 

*Charles d'Orléans .

Paradis des Albatros / "Saluez-moi toute la compagnie..."

(Charles d'Orléans) Saluez-moi toute la compagnie Où à présent êtes à chère lie, Et leur dites que volontiers seroie Avecques eux, mais être n'y pourroie, Pour Vieillesse qui m'a en sa baillie. Au temps passé, Jeunesse si jolie Me gouvernait ; las ! or n'y suis je mie, Et pour cela, pour Dieu, que excusé soie.

http://www.paradis-des-albatros.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce commentaire inspiré. Quant à la nostalgie, on ne se refait pas...
D
L'art photographique, c'est bien de rendre beau et source d'émotion, ce que généralement l'on trouve affreusement laid et dérangeant. <br /> <br /> Ces baignoires m'ont toujours apparu comme une faute de goût majeure, comme la verrue anti-bucolique par excellence. Et voilà que, toi, l'artiste, tu les inclus harmonieusement dans le paysage comme tache de couleur ou comme élément du cadre, naturellement intégré, au milieu des brebis ou encore comme miroir indispensable. <br /> <br /> Comme toujours, une très belle promenade dans laquelle j'oublierai une ou deux photos un peu trop empreintes de nostalgie, à mon goût... <br /> <br /> Merci encore une fois... DM
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 510
Publicité