Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIR DE BOUGIE
1 novembre 2013

LE JOUR SE LEVE

" J'aime les nuages... les nuages qui passent...  là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! "

Beaudelaire

nuée1

Or, Socrate resta là, immobile jusqu'à l'aurore et au lever du soleil. Ensuite, il s'en alla, après avoir fait au Soleil sa prière."
Platon

nuée2

" De bonne heure, le matin,
Nous nous éveillons, nous nous éveillons,

Quand la mère Dieu-Soleil se lève.
Nous la saluons avec joie.
Elle nous accueille avec un visage radieux.
Elle nous rencontre avec un baiser chaud.
Si doucement, si doucement..."
Hymne au soleil des indiens Zuni

nuée3

" Que ton aurore est belle à l'horizon du ciel,
0 Aton vivant, initiateur de la vie !...
Quand tu te lèves au bord du ciel, 0 Aton rayonnant,
0 Aton rayonnant, le monde s'éclaire! ...
Les hommes s'éveillent et se lèvent;
A la vue de ton aurore leurs bras se lèvent afin d'adorer ta venue...
Bien que tu sois lointain, tes rayons tombent sur la terre

et les visages des hommes en sont le reflet. "
Akhenaton

triptyque nuée

Triptyque au couteau à la peinture acrylique d'après des photos prises de ma fenêtre au lever du jour en septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du bas vers le haut on assiste à la naissance d'un jour, un jour qui se crée, unique,<br /> <br /> Comme un tableau que ce jour inspire ...
P
magnifique! j'aime beaucoup
S
Superbe! J'aime particulièrement la dernière, la plus sombre mais les trois ensemble sont hypnotiques!++++
NOIR DE BOUGIE
Publicité
NOIR DE BOUGIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 514
Publicité